Biographie

PHOTO INESNée dans une famille franco-espagnole, Inés Lorans obtient, en 2017, son diplôme du Master de la Guildhall School of Music and Drama de Londres où elle étudie avec Gary Coward. Durant ses études elle est sponsorisée par la Kathleen Trust et la Guildhall School Trust.
Inés obtient également son diplôme de fin d’études en piano au Conservatoire de Rennes en 2011.

Tout en étudiant à la Guildhall Inés chante dans de nombreuses salles de concerts comme au Barbican Concert Hall et le Wigmore à Londres, mais aussi à Madrid à l’Auditorium National. Elle est sélectionnée comme finaliste au concours Kathleen Junior ferrier, au prix ‘Chartered surveyor’ et ‘Susan Longfield’, et participe aussi à plusieurs Masterclass, avec Teresa Berganza, Edith Wiens, Amanda Roocroft, Richard Stokes ou encore Joan Paternaud-Yarnell. Inés est également choisie pour faire partie du semi-choeur dans ‘the Dream of Gerontius’ de Elgar dirigé par Sir Mark Elder au Barbican Concert Hall.

Son expérience sur la scène d’opéra inclut les rôles de Clorinda dans la Cenerentola de Rossini, Bastienne dans Bastien-Bastienne et Barbarina dans les noces de Figaro de Mozart ou Karoline Esterhazy dans la production de ‘Why does the Queen die’ de Iain Burnside. Dans le cadre des scènes d’opéra de la Guildhall elle joue le rôle de Musetta (La Bohème de Puccini), Frau Silberklang (Der Schauspieldirektor de Mozart), Eurydice (Orfée aux enfers de Gounod), Soléa (El gato Montés de Penella) et Iris (Semele de Handel).

Inés participe aussi à des concerts en tant que soliste au LSO St Luke à Londres, à l’Ateneo et au festival musical ‘Sierra Musical’ à Madrid, mais aussi avec ‘Le Parlement de Musique’ dirigé par Martin Gester.